Combien Investir En Scpi ?

Il est en réalité très difficile de savoir combien exactement il faut investir dans une SCPI pour en tirer profit au maximum. C’est un choix difficile à faire, surtout lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour évaluer le marché et les risques éventuels qu’il présente. Alors la meilleure solution pour protéger votre capital lors d’un investissement en SCPI, c’est de vous faire conseiller par des professionnels du domaine. Ils pourront vous aider à définir le capital idéal à investir en fonction des SCPI qui vous intéressent.

Que savoir avant d’investir en SCPI ?

Pour qu’un investissement en SCPI ait plus de chance de rapporter le maximum en termes de bénéfices, il est conseillé de bien se renseigner auparavant pour savoir combien de parts il faut acheter. Malheureusement, ce n’est pas évident pour un investisseur lambda de connaitre le bon nombre de parts à acheter dans une SCPI. Il en est de même pour le montant optimal à investir dans ce projet.  A ce niveau, vous devez surtout garder à l’esprit que le budget à investir n’est en réalité que la finalité de votre stratégie d’investissement. 

En effet, le plus important pour vous est plutôt de connaitre et de définir clairement vos objectifs patrimoniaux. Vous pourrez ainsi connaitre la limite entre ce que vous voulez faire et ce que vous pouvez réellement faire. Pour y parvenir, vous devez vous poser les bonnes questions, en fonction de vos objectifs. Ainsi, si vous souhaitez par exemple investir en SCPI dans le simple but d’augmenter vos revenus mensuels, vous devez vous interroger sur :

  • Le montant du revenu supplémentaire que vous souhaitez avoir
  • La période sur laquelle vous aurez besoin de ces revenus
  • Le montant minimum que vous pouvez investir, etc.

Par contre, si votre objectif en tant qu’investisseur est de vous créer un patrimoine pour vos vieux jours, les questions seront différentes. Il faudra alors vous interroger sur :

  • Les revenus dont vous aurez besoin au moment de votre retraite pour vous garantir une bonne qualité de vie
  • Le montant du patrimoine que vous souhaitez avoir pour vos vieux jours, etc.

Ainsi, il vous suffit de savoir précisément quels sont vos objectifs, vos attentes et vos capacités en termes de capital à investir, et vous pourrez déterminer le montant optimal pour votre investissement en SCPI. Cela démontre clairement qu’il n’y a pas de montant idéal fixe pour tous les investisseurs. Tout dépend des besoins et des attentes de chacun.

Quel budget pour investir en SCPI ?

Vous vous demandez quels avantages d’investir en SCPI ? Alors sachez que l’un des plus importants, c’est la possibilité d’investir le montant de son choix. En effet, il est possible pour quiconque de devenir détenteur de parts dans une SCPI, car il n’y a pas de budget minimum imposé. Vous êtes libre d’investir quelques centaines d’euros, ou plutôt quelques milliers, selon votre capacité financière et selon vos objectifs. 

Ainsi, en sachant qu’une part dans une SCPI coûte en général environ 200 euros, c’est le montant dont vous aurez besoin pour devenir investisseur. Ensuite, en fonction du nombre de parts que vous voudrez avoir, vous pourrez prévoir un budget de 1000 euros, 15 000 euros ou même 100 000 euros. Vous pouvez penser à diversifier vos avoirs en vous tournant vers plusieurs SCPI, afin de minimiser les risques.

Vous en savez désormais assez sur le budget à investir dans une SCPI. Comme vous avez pu le voir, il n’y a pas de montant fixe considéré comme idéal pour un investisseur. Il vous revient d’analyser vos objectifs et votre capacité financière pour définir le montant optimal de votre investissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*