Nous y étions : Concert de Schoolboy Q

La Rédaction

« Donne à un homme un poisson et tu le nourriras pour un jour. Apprends le à pêcher et il se nourrira pour la vie. »

Nous y étions : Concert de Schoolboy Q

L’homme au bob que l’on nomme Schoolboy Q et qui se fait également appeler Groovy Tony était de passage dans la capitale, et il faut dire que bien lui a pris car ce fut une mission accomplie !

ScHoolboy Q est issu de la talentueuse écurie Top Dawg Entertainment qui héberge aussi Ab-Soul, Jay Rock et un certain Kendrick Lamar. C’est d’ailleurs avec ces mêmes potes que Quincy Matthew Hanley forme, en dehors de ses heures, le super groupe hip-hop Black Hippy. Le quatrième opus de ScHoolboy Q, « Blank Face LP » (08/07), fait suite à « Oxymoron » paru en 2014 et jouit d’une impressionnante liste d’invités, avec des featurings de Vince Staples, Anderson .Paak, Miguel et Kanye West. Derrière les manettes, on retrouve encore Cardo (Drake, Kendrick Lamar, Wiz Khalifa), Metro Boomin (Young Thug, Future, Kanye West), Swizz ‘Mr. Alicia Keys’ Beatz (DMX, Jay Z, Beyoncé, Pusha T) et Tyler, The Creator. De quoi donner le vertige !

  • Schoolboy-Q-Live-report-2.jpg
  • Schoolboy-Q-Live-report-3.jpg
  • Schoolboy-Q-Live-report.jpg

Avec son rap à la fois tranchant et socialement engagé, influencé par Biggie & Nas, et fort d’un tout nouvel album, Q est déterminé à réclamer sa place parmi les rappeurs de la Wescoast qui font le plus parler d’eux en ce moment.

Il a d’ailleurs fait vibrer la salle en interprétant tous ses classiques les uns après les autres et bien sûr comme on dit le meilleur pour la fin : Son hit That part à mis le Zénith en transe.

Il en a d’ailleurs profité pour dédicacer le morceau à Kanye, qui traverse actuellement une période difficile (burn-out) un show qu’il ne fallait pas manquer on vous dit.

Exprime toi sur Facebook