Star : la nouvelle série TV musicale à suivre

Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Sabrina Biodore

Rédactrice depuis 2007. Mes thèmes de prédilection : cinéma et séries.
Auteure du livre "Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale", éditions Edilivre.
Sabrina Biodore
Suivez-moi !

L’univers des séries TV musicales ne cesse de s’étendre et de proposer de belles surprises aux amateurs du genre.

A la conquête dune carrière musicale

Les jeunes chanteuses de la série Star

Diffusée depuis janvier 2017 sur la Fox, Star évoque l’aventure de trois jeunes chanteuses déterminées à réussir, dans le monde impitoyable de la musique. Leurs aventures commencent d’ailleurs difficilement pour deux des héroïnes, Star (Jude Demorest) et Simone (Brittany O’Grady), soeurs de leur état, sont séparées lors du premier épisode. Elles ont été confiées à des familles d’accueil, suite au décès de leur mère. Par la force des choses, elles se retrouvent à Atlanta, pour former un groupe de R’N’B avec Alexandra (Ryan Destiny), fille d’un célèbre chanteur (elle cache ce fait à tous, au début de la série TV). Les trois jeunes femmes trouvent refuge chez Carlotta (Queen Latifah), propriétaire d’un salon de coiffure, qui avait formé, par le passé, un duo de chanteuses avec la mère disparue de Star et Simone.

Dans cette série TV, honneur aux groupes de filles ! Ces chanteuses de R’N’B font d’ailleurs souvent référence à certains groupes féminins qui ont connu un grand succès, comme les Destiny’s child ou TLC.

Une série TV multi-thématique

Créée par Lee Daniels et Tom Donaghy, également à l’origine d’Empire, la série nous montre les efforts, les sacrifices qu’il est nécessaire de concéder pour arriver au top. Les choix cornéliens, la loyauté sont des thématiques abordées dans cette série.

Star aborde également sans concessions les problèmes de cohabitation entre Blancs et Noirs, aux Etats-Unis, en mettant en lumière les actions du collectif Black lives matters.

Que ce soit pour la musique R’N’B détonnante, pour revoir Queen Latifah en scène ou découvrir un univers particulier, la série TV Star vaut le coup d’oeil.

Voici d’ailleurs un titre diffusé au cours du premier épisode, à découvrir ici (ou en visionnant l’épisode en question pour les plus patients !).

Exprime toi sur Facebook