Rap battles de princesses sur youtube

Claire Lebreton

Claire Lebreton

Rédactrice web

"If you want the world and the worlds beyond it, date a girl who reads. Or better yet, date a girl who writes.”- Rosemarie Urquico
Claire Lebreton

Quasiment tout le monde connait la chaine Youtube ERB, Epic Rap Battles of History. Elle a plus de 2 milliards de vue et 13 millions d’abonnés. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, des figures historiques ou de fiction se balancent des rimes assassines et se mettent en avant en rappant. Il faut quand même un certain niveau d’anglais pour arriver à suivre mais comme toutes les paroles sont écrites en sous-titres, ce n’est pas impossible. Parmi les noms les plus connus, on peut trouver Deadpool, Adolf Hitler, Dark Vador, Mozart… Des personnalités très éclectiques !

  • hermione.png
  • katniss.png

Whitney Avalon s’est inspirée de ce concept pour créer sa propre chaine Youtube. Elle, ce qui l’intéresse, ce sont les princesses Disney et les personnages de fiction. La recette est quasiment la même: imitations de costumes, d’intonations et de voix qui donnent vie aux personnages. Et une battle de rap pour déterminer qui est le meilleur. Même si l’idée n’est pas originale, elle est très bien exécutée et aussi amusante que celle qui l’a inspirée. Whitney a maintenant plus de 800 000 abonnés et 250 millions de vues.

L’une de ses vidéos les plus réussies est celle d’Hermione Granger de la saga Harry Potter affrontant Katniss Everdeen de la saga Hunger Games. Les deux héroïnes se lancent des répliques comme « Ces ploucs de mineurs devraient redescendre sur terre, tu n’es qu’un pion de plus dans ce jeu militaire. » de la part de la sorcière et « Petite miss Parfaite, mais ce qui est vraiment tordu c’est que le plus beau jour de la vie de tes parents, ils ont oublié ton existence. » de la part du geai moqueur. Toutes les paroles sont traduites dans les sous-titres, donc pas de problème pour les non-anglophones !

Pour cette vidéo, la youtubeuse a fait venir Molly Quinn, une actrice surtout connue pour son rôle d’Alexis dans la série Castle mais aussi aperçue dans Les Miller, une famille en herbe. La plus grande réussite de Whitney niveau guest reste quand même Sarah Michelle Gellar, la star de Buffy contre les vampires et, plus récemment, de la série Ringer qui a joué les Cendrillon le temps d’une vidéo. Donc si vous voulez voir des personnages comme Mary Poppins, Daenerys Targaryen, Blanche Neige ou Elsa de la reine des neiges s’insulter dans des rap battles, c’est ici.

Exprime toi sur Facebook