Quoi de neuf dans l’univers des séries ?

Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Sabrina Biodore

Rédactrice depuis 2007. Mes thèmes de prédilection : cinéma et séries.
Auteure du livre "Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale", éditions Edilivre.
Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Pas moins de 80 projets de nouvelles séries sont en cours, pour cette année 2016 ! Enfin, ces projets concernent cinq des plus grandes chaînes télévisées américaines : The CW, ABC, la NBC, La Fox et CBS. Et si la tendance de faire du neuf avec du vieux est bien ancrée, les nouvelles idées ont également leur place pour ce futur cru (Mais où les scénaristes et producteurs vont-ils chercher tout ça ?).

séries TV

Dans le désordre et toutes chaînes confondues, on peut citer, pour les séries dérivées de films ou séries connues :

MacGyver, recruté dans ses jeunes années par une agence pour enrayer des conflits et évènements catastrophiques

Sexes intentions ou les aventures du fils des deux héros principaux du film (on devrait retrouver Sarah Michelle Gellar dans la série).

-L’Arme Fatale : le début des aventures des célèbres agents Riggs et Murtaugh, version télé

Taken : inspirée du film éponyme

Training Day dont les évènements se déroulent une quinzaine d’années après ceux qui se sont déroulés dans le film (Denzel Washington y joue un flic ripou).

Prison Break ou la cinquième saison attendue de la série à succès (2005-2009), diffusée sur la Fox

La comédienne Alyssah Milano a, quant à elle, tweeté qu’un retour de la série Charmed (sans le casting original, dont elle faisait partie !) était également en projet (bien que la chaîne CBS propriétaire de la série ne ce soit pas exprimée sur le sujet).

Tout un programme déjà ! Et ce n’est pas fini ! Entre autres projets, on peut également évoquer  :

-Star qui suit les aventures de jeunes chanteuses en quête de gloire

-Time :  trois justiciers pourchassent les criminels souhaitant modifier l’Histoire grâce au voyage dans le temps.

-i’m not your friend : l’histoire d’un grand patron obligé de prendre en charge l’éducation de ses enfants lorsque sa femme retourne travailler

-ou The Good Place qui expose les efforts déployés chaque jour, par une femme dont la ferme intention est de conserver sa gentillesse…

Reprendre la liste complète des séries en discussion demande plus qu’un article, découvrez la liste complète ici !

Le verdict, pour les séries confirmées ou non, sera rendu au mois de mai, pour une diffusion à partir de la rentrée 2016. On peut toutefois constater que la vague superhéros semble se calmer du côté des séries (seul Marvel’s Most Wanted, dérivée des Agents du S H I E L D reprend cette thématique). Il en est de même pour les séries fantastiques, minoritaires dans ce listing. Qu’importe ! Cette nouvelle mouture possède ses propres atouts et si une chose est sûre, c’est qu’avec un tel programme, l’addiction aux séries télé restera une tendance, pendant encore quelques années…

Pour les aficionados des séries plus anciennes, une info importante : la saison 6 de Game of Thrones débute le 24 avril sur HBO . Va-t-on revoir Jon Snow ?

Exprime toi sur Facebook