Le pancake art se met à la sauce pop culture

Claire Lebreton

Claire Lebreton

Rédactrice web

"If you want the world and the worlds beyond it, date a girl who reads. Or better yet, date a girl who writes.”- Rosemarie Urquico
Claire Lebreton

La pop culture se trouve partout, l’année dernière dans les latte, cette année dans le pancake art. Dessiner avec de la nourriture, c’est possible ! De la reine des neiges à Deadpool, ces cuisiniers ont du talent !

  • elsa.jpg
  • deadpool-e1463413364843.jpg

La plupart d’entre nous choisit une forme simple quand on fait des pancakes ou des crêpes. Rond, comme la poêle, c’est l’évidence, ovale, à la limite. Il y a aussi les emporte-pièces pour faire des formes plus sympas. Mais certaines personnes n’ont même pas besoin de ça ! En versant très précisément (à l’aide d’une bouteille ou d’une poche à douille comme pour le glaçage d’un gâteau) il est possible de faire des formes très détaillées : du pancake art. Il faut utiliser des colorants de différentes couleurs et bien les placer, et on peut créer n’importe quel dessin avec de la pâte à pancake ou à crêpe.

  • garfield.jpg
  • mario.jpg
  • mickey.jpg

Les professionnels se sont donc amusés à faire des pancakes de plus en plus détaillés, de tous les personnages de films, comics et dessins animés qu’ils adorent. On peut aussi bien retrouver Garfield, le célèbre chat orange, que Mario… ou bien Mickey, même si on peut voir que cette forme d’art n’est pas pour tout le monde (c’est plus difficile qu’avec des feutres, il faut dire!). Et c’est justement parce que c’est plutôt dur que c’est encore plus impressionnant quand c’est réussi.

Plusieurs youtubeurs s’essayent à ce jeu du pancake art, mais celui qui réussit le mieux c’est Tigertomato . Entre autres, il a fait des super-héros comme Deadpool ou Hulk mais aussi des personnages de dessins animés comme Ariel de la petite sirène ou Elsa et Anna de la reine des neiges. Pour ceux qui aiment les dessins animés mais pas les Disney, il y a aussi toute la famille Simpson et un personnage de happy tree friends. Si vous voulez essayer de reproduire son coup de main mais que vous voulez commencer « facile », il y a toujours le symbole de Batman ou un visage façon jeu vidéo Minecraft (carré et en pixels). Si vous tentez l’expérience, partagez vos photos !

Exprime toi sur Facebook