Quand les bacheliers se font draguer par les marques

Laurie

Laurie

"Nothing is impossible, the word itself says I'm possible" - Audrey Hepburn
Laurie

Quand j’ai eu mon BAC il y a dix ans, notre relevé de notes nous donnait droit à un sandwich offert à McDo ou à une place de ciné, tout ça grâce au bouche à oreille. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et notamment Twitter, véritable terrain de jeu des lycéens, il est aisé pour les marques de cibler les adultes en devenir et clients potentiels que sont les bacheliers. Les opérations digitales qui leur étaient destinées ne manquaient pas et nous en avons sélectionné 4…

Jeu-concours #ExamSelfie par L’étudiant

Le principe était simple et à potentiel viral: prendre un selfie de sa réaction aux résultats du BAC et le poster sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #ExamSelfie pour tenter de remporter des cadeaux.

Jeu « Fête ton BAC avec Carrefour »

En apparence rien de compliqué: remplir un formulaire en ligne et tenter sa chance pour gagner un séjour à Barcelone par tirage au sort. Mais en lisant bien le règlement, il fallait au préalable effectuer un achat dans un magasin Carrefour pour récupérer un code, sésame indispensable à toute participation… En somme, un jeu pas vraiment gratuit qui demande des efforts, trop d’efforts?

L’instant gagnant par We love cinema de BNP Paribas

Un jeu rapide et simplissime sous forme de roulette à enclencher pour tenter de gagner des cadeaux.

La Banque Postale

La Banque Postale s’est lancée dans la campagne #àMonEchelle avec le but de faire le lien entre l’actualité et les besoins bancaires de ses clients et futurs clients! Les résultats du BAC était l’occasion de rappeler de bons conseils avant les départs en vacances et d’atteindre les bacheliers avec un tweet attractif et parlant.

Bacheliers, avez-vous été incités à participer à des opérations de ce genre sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce qui vous séduit le plus?

Exprime toi sur Facebook