Marvel vs DC Comics : avez-vous choisi votre camp ?

Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Sabrina Biodore

Rédactrice depuis 2007. Mes thèmes de prédilection : cinéma et séries.
Auteure du livre "Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale", éditions Edilivre.
Sabrina Biodore
Suivez-moi !

La majorité des films de super-héros -cru 2016- sont sortis en salle. Le résultat est pour l’instant à la hauteur des attentes. Mentions spéciales pour Deadpool (hilarant, bien que le scénario ne soit pas super étoffé) et Batman vs Superman : L’aube de la justice (le combat entre les deux super-héros était épique, Batman s’est d’ailleurs avéré surprenant d’astuce et de talent contre le kryptonien).

Suicide Squad

Le commando Suicide Squad

« Suicide squad » fait ses premières armes au cinéma (sorti le 3 août 2016 dans les salles). Il relate les aventures rocambolesques d’un commando, composé des pires tueurs et assassins de l’univers DC, lancés dans une mission suicide (avec un Joker plus vrai que nature, interprété par Jared Leto et la folle furieuse Harley Quinn, célèbre comparse du Joker, superbement interprétée par Margot Robbie). Will Smith hérite, quant à lui, du rôle de Deadshot, alias Floyd Lawton, tueur à gages sans pitié.

Dr Strange clôture cette série 2016, de films dédiés à l’univers des comics. Le film, dont la sortie est prévue le 26 octobre, présente un des personnages méconnus de l’univers Marvel. Le docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), un neurochirurgien, va s’entraîner, après avoir subi un accident de voiture, et développer des pouvoirs métaphysiques surprenants. Univers parallèles, pouvoirs occultes, magie… sont les principales thématiques abordées dans ce film. Le Docteur Strange est un héros mystique de l’univers Marvel.

Et ces opus ne sont que des prémisses des sorties (tous univers confondus) annoncées pour 2017, 2018 et 2019 : Wonderwoman, Thor 3, Les Gardiens de la Galaxie 2, Black Panther, Aquaman, Captain Marvel, La Ligue des Justiciers, Avengers II et III… Bref ! Du lourd, cinématographiquement parlant, au programme.

Et vous ? Êtes-vous plutôt #TeamMarvel ou #TeamDC ? Avez-vous choisi votre camp, ou privilégiez-vous la neutralité ? Commentez, donnez votre avis, partagez, twittez nos articles sur le sujet ! Après tout, qui peut mieux parler des comics et des films qui leur sont consacrés que les fans du genre ?

Exprime toi sur Facebook