Legends of tomorrow : des superhéros en série

Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Sabrina Biodore

Rédactrice depuis 2007. Mes thèmes de prédilection : cinéma et séries.
Auteure du livre "Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale", éditions Edilivre.
Sabrina Biodore
Suivez-moi !

On a pu remarquer que les producteurs et scénaristes de séries TV ne manquent pas d’idées, actuellement. Les séries pullulent, les nouvelles chassent les anciennes à grands coups de promotion et celles en place servent de supports à d’autres séries dérivées ! Il n’empêche que de coups de coeur en virage addict, il devient de plus en plus difficile de suivre nos séries préférées.


Heureusement, à l’ère du binge watching, on peut sérieusement rattraper son retard de saisons en une, voire deux bonnes journées (ou nuits !). Mais il faut le vouloir et pouvoir le faire. Quand on aime, on ne compte pas et on trouve forcément du temps pour s’adonner à ses passions (dans une salle d’attente ?), même si l’on est surbooké.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai découvert Legends of tomorrow, la nouvelle série estampillée DC Comics (trois épisodes diffusés depuis le 21 janvier, le rattrapage n’a pas été long !). Et comme l’annonçait le teaser, la série s’annonce de belle facture.

L’équipe de Legends of tomorrow

L’histoire : Vandal Savage (Casper Crump), un dictateur immortel sème des ravages dans le monde, en l’an 2166. Un maître du temps, Rip Hunter (Arthur Darvill), décide de désobéir à son ordre, de voler un vaisseau permettant de voyager dans le temps pour contrecarrer les plans de son ennemi. Il va le pourchasser à travers les siècles, tout en ayant pris soin de réunir une équipe de superhéros, au passage.
Dans cette série, on retrouve plusieurs visages connus :
Atom/Brandon Routh et White Canary/ Caity Lotz (vus dans Arrow)
Captain Cold/ Wentworth Miller et Heat Wave/Dominic Purcell (vus dans Prison Break, série pour laquelle ils vont rempiler cette année pour une cinquième saison et The Flash). Ces deux personnages ne sont d’ailleurs pas des héros, à proprement parler, puisqu’ils s’avèrent être des ennemis de Flash, dans la série.
Franz Drameh et Victor Garber qui fusionnent pour former Firestorm (vus dans the Flash)
Hawkgirl/Ciara Renée et Hawkman/Falk Hentschel

Que dire de Legends of tomorrow ? La série présente plusieurs atouts : des personnages alliant diversité et complémentarité, des dialogues à l’humour percutant, des effets spéciaux impressionnants… Sans compter le fait qu’elle soit un cross-over de The Flash et d’Arrow, ce qui nous promet d’être sûrs d’y apercevoir certains des personnages des deux séries-phares, dans de prochains épisodes. Legends of tomorrow (diffusée les jeudis soir sur The CW) sait éveiller l’intérêt et nous donne envie de suivre les aventures de ces superhéros temporels. Pas déçue, pour l’instant, donc et impatiente de voir la suite !

Exprime toi sur Facebook