Icon, la série de Cindy Crawford

Emilie Lapierre

Emilie Lapierre

23 ans, rédactrice marseillaise.
Emilie Lapierre

Les derniers articles par Emilie Lapierre (tout voir)

Cindy Crawford va produire Icon, une série sur la guerre entre deux agences de mannequins en 1980.

Cindy Crawford va produire Icon une série sur le monde de la mode dans les années 1980

Le cercle très fermé des Supermodels.

La guerre des tops models racontée à la télé ! En 1980, l’agence Américaine Ford Modeling Agency et la Française Elite Model Management se livraient à une bataille féroce pour signer tous les mannequins les plus célèbres de l’époque et décrocher des contrats juteux avec les plus grands créateurs et les couvertures de unes les plus convoitées de l’époque. Voilà pour le pitch de la nouvelle série de NBC produite par Cindy Crawford, Icon. Nous aurons donc un aperçu du monde de la mode vu des coulisses. Malgré tout, il semblerait pour l’instant que la série soit uniquement de la pire fiction. Nous n’aurons donc aucun nom de mannequin ou créateur célèbre à l’écran. Aucune chance donc de voir des personnages inspirés du très fermé Supermodels dont Cindy Crawford a fait partie avec Linda Evangelista, Christy Turlington, Naomi Campbell et Claudia Schffer.

Mais attention, si Cindy Crawford sait de quoi elle parle puisqu’elle a été l’une des tops models les mieux payées de l’histoire et qu’elle a justement été repérée en 1983 en pleine “model war”, elle ne jouera aucun rôle dans Icon. Elle se contentera d’être la productrice. Pour l’accompagner, l’ex-mannequin pourra compter sur Anne Heche (Donnie Brasco, Des hommes d’influence) et James Tupper (Revenge, Mercy Hospital). Et pour écrire le scénario, c’est Robin Bissell qui s’y colle après s’être notamment illustré sur The Hunger Games et Pur Sang, la légende de Seabiscuit.

Cindy Crawford va produire Icon une série sur le monde de la mode dans les années 1980

La productrice de Icon est apparu dans le dernier clip de Taylor Swift

A 49 ans, Cindy Crawford semble donc être débordée puisque l’ancienne star des podiums s’est reconvertie depuis en actrice dans Fair Game, Les Sorciers de Waverly Place et Cougar Town, en animatrice de télévision et également écrivain. L’ex-top model a en effet sorti un livre dans lequel elle raconte ses années de mannequinat. Et comment oublier sa célèbre vidéo de fitness dont elle avait été la productrice ? Et la mode semble être une affaire de famille puisque sa fille de 13 ans fait déjà la couverture de plusieurs revues. Mais avec Icon, la Supermodel n’est pas la première à se lancer dans la production de série télé puisque Cate Blanchette et Snoop Dogg s’y sont lancés à leur tour. Même Stephane Bern s’y met !

Le projet Icon n’en est qu’à ses débuts ce qui fait que nous ne connaissons pas encore la date de diffusion sur NBC ni qui fera parti du casting.

Exprime toi sur Facebook