Golden Globes 2017 : Le palmarès

La Rédaction

« Donne à un homme un poisson et tu le nourriras pour un jour. Apprends le à pêcher et il se nourrira pour la vie. »

Golden Globes 2017 : Le palmarès

Dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 janvier s’est tenue la 74e cérémonie des Golden Globes.

Présentée par l’animateur et humoriste Jimmy Fallon, la soirée des Golden Globes a distribué ses fameux trophées aux acteurs, réalisateurs et films présélectionnés. Le film français «Elle» et la comédie musicale «La La Land» ont très largement dominé la compétition en remportant plusieurs récompenses pour un même film. 

Voici le palmarès ci-dessous :

Meilleure comédie, meilleur scénario et meilleur musique et chansons originales : «La La Land» de l’auteur-réalisateur Damien Chazelle qui remporte également le prix du meilleur metteur en scène. Romance entre une aspirante actrice et un musicien, la comédie musicale partait favorite de la soirée avec sept nominations. Elle les a toutes gagnées, établissant un record de prix pour un film.

Meilleure actrice de comédie : Emma Stone dans «La La Land». La jeune actrice américaine était en lice contre Annette Bening («20th Century Women»); Lily Collins («L’exception à la règle»); Hailee Steinfeld («The Edge of Seventeen») et Meryl Streep («Florence Foster Jenkins»).

Meilleur acteur de comédie : Ryan Gosling dans «La La Land». Après la remise de sa récompense, celui qui interprète un pianiste de jazz dans le film de Damien Chazelle a longuement remercié sa compagne et mère de ses deux enfants, Eva Mendes, qui n’était pas présente.

Meilleur acteur dramatique : Casey Affleck pour «Manchester by the Sea». Le frère de Ben Affleck qui peinait à se faire un prénom est récompensé pour son interprétation d’un homme torturé qui hérite de la garde de son neveu après la mort de son frère.

Meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis pour son rôle dans «Fences», réalisé par Denzel Washington. Inspiré d’une pièce de théâtre, le long-métrage retrace dans les années 50 la vie d’un ancien joueur de baseball noir-américain devenu éboueur.

Meilleur acteur dans un second rôle : Aaron Taylor-Johnson. L’acteur britannique de 26 ans obtient la première grande récompense de sa carrière pour son rôle dans «Noctural Animals».

Meilleur film d’animation : «Zootopie» du groupe Disney.

Meilleure série dramatique : «The Crown». La première saison de la série de Netflix retrace les premières années de la reine Elizabeth II.

Meilleur acteur dans une série dramatique : Billy Bob Thornton dans «Goliath». La série met en scène un avocat déchu et alcoolique qui veut prendre sa revanche.

Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Foy qui incarne la reine d’Angleterre dans «The Crown».

Meilleure comédie : «Atlanta» qui suit deux cousins évoluant dans la scène rap de la ville.

Meilleur acteur dans une comédie : Donald Glover pour son rôle dans «Atlanta».

Meilleure actrice dans une comédie : Tracee Ellis Ross pour son rôle dans «Black-ish».

Meilleure série courte : «The People v. O.J. Simpson: American Crime Story» qui retrace un procès controversé des années 90.

Exprime toi sur Facebook