Game of thrones saison 6 : La confirmation d’un succès

Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Sabrina Biodore

Rédactrice depuis 2007. Mes thèmes de prédilection : cinéma et séries.
Auteure du livre "Je ne saurais jamais jouer la comédie sociale", éditions Edilivre.
Sabrina Biodore
Suivez-moi !

Passez votre chemin si vous n’avez pas encore visionné les premiers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones !! Loin de nous l’idée de vous spoiler la suite d’une des séries phares du moment. Et pour une série « vieillissante » (oui, oui, on peut le dire après quatre ou cinq saisons), Le Trône de Fer (titre français) est à la hauteur des attentes des fans.

Game of thrones

Daenerys Targaryen, « mère des dragons »

Game of thrones saison 6 : La confirmation d’un succès

Effectuons un petit tour d’horizon ! Nous retrouvons des personnages qui étaient en mauvaise posture à la fin de la saison 5.Tyrion Lannister, le stratège, s’est enfui afin d’échapper à son exécution. Il a rejoint Daenerys Targaryen, « mère des Dragons », à Meereen et sert sa nouvelle reine. La jeune souveraine autoproclamée, a disparu, peu après avoir échappé de justesse à une tentative d’assassinat, dans la dernière saison. Sauvée in extremis par l’un de ses dragons, elle se retrouve, au début de la saison 6, en terre inconnue, enchaînée, prisonnière d’une horde de Dothrakis.
Le fait le plus notable de cette saison 6, est le retour de Jon Snow (ne l’avais-je pas suggéré dans un précédent article), ressuscité d’entre les morts. Les scénaristes ont-ils répondu à l’appel des fans ou le personnage avait-il encore un rôle à jouer ? Le principal est qu’il soit de retour, pour le plaisir de tous.
Mais revenons à nos moutons ! La débâcle de la famille Stark semble prendre un tour nouveau, alors que Sansa, extirpée des mains de Ramsay Bolton, son terrible mari, retrouve son demi-frère à Chateaunoir. Les émouvantes retrouvailles passées, Sansa Stark et Jon Snow commencent à organiser un plan de reconquête de leur territoire : Winterfell, laissé aux mains du mari de Sansa, Ramsay Bolton. Ce pervers monstrueux, a déjà fait des siennes lors des précedentes saisons. Il tue, d’ailleurs, dès le deuxième épisode de la saison 6, son père, sa belle-mère et son petit frère, nouveau-né. Par hasard, il réussit ensuite à capturer l’un des deux derniers frères Stark encore en vie. Vous n’avez pas décroché ? Continuons, donc !

Game of thrones

Jon Snow, Cerséi Lannister et Tyrion Lannister (Photo : melty.fr)

Le passé des Stark est partiellement révélé, au travers des visions de Bran, qui apprend à maîtriser ses pouvoirs aux côtés de la Corneille à trois yeux, un vieil homme qui vit dans un arbre. Une attaque des marcheurs blancs le pousse à s’enfuir avec Meera. Il succède, au cours de cette bataille, à la Corneille. La véritable identité de Jon Snow devrait également être révélée, au cours de cette saison.
La reine Cerséi, humiliée après avoir défilé nue, à travers Port Réal, cherche quant à elle, à prendre une revanche contre les frères de la Foi Militante, artisans de sa déchéance. Venger la mort de sa fille Myrcella, assassinée par la maîtresse du frère du prince de Dorne (un peu compliqué, non !) et ses filles fait également partie de ses plans.
Alliances, complots, guerre et machinations ont été les préceptes à l’origine du succès de la série et contribuent à alimenter le suspense. On peut dire que malgré les saisons, l’intérêt pour l’intrigue de la série ne tombe pas. Et si comme moi, vous n’avez pas lu les livres de Georges R. R. Martin, vous n’en attendez pas moins (j’en suis sûre), le prochain épisode avec curiosité et circonspection. La saison 6 en compte dix, au total.
Les téléspectateurs ne s’y trompent pas, la série effectuant une moyenne de 7,6 millions de téléspectateurs par épisode, selon Allociné.
Pour Game of Thrones, le succès est toujours de la partie.

Exprime toi sur Facebook