Fausse alerte : Vine is not dead !

La Rédaction

« Donne à un homme un poisson et tu le nourriras pour un jour. Apprends le à pêcher et il se nourrira pour la vie. »

Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)

Fausse alerte : Vine is not dead !

Vine revit ! En effet, si Twitter avait décidé de stopper l’aventure de l’application, les têtes pensantes de la firme font marche arrière, du moins, dans une certaine mesure. Dans les faits, Vine devrait redevenir un outil de partage de vidéos et prendra le nom de “Vine Camera”.

Vine camera

La fonctionnalité principale sera identique à celle connue de tous : la possibilité de créer des vidéos de six secondes maximum et de les partager sur Twitter.

Avec Vine Camera, qui sera disponible en janvier, les utilisateurs pourront toujours s’échanger à loisir des vidéos de six secondes, les poster sur Twitter ou les sauvegarder sur leur téléphone. D’autre part, les vidéos déjà sauvegardées continuent à être hébergées sur le site vine.co, et Twitter est apparemment en train de mettre en place un outil de migration pour faire transiter vos followers Vine gagnés à la sueur de votre front vers votre profil Twitter. Enfin, toutes vos vidéos seront téléchargeables via la nouvelle appli ou l’ancien site. Tout semble donc indiquer que Twitter, comme précédemment avec Periscope, s’apprête à intégrer Vine à son fonctionnement. Les fans de l’appli pourront au moins se consoler à moitié. Sinon, on peut toujours se rabattre sur Hype, le dernier bébé des créateurs de Vine.

Hype la nouvelle app des créateurs de Vine

Pour rappel, cette décision de Twitter fait partie d’un vaste plan visant à réduire les dépenses de l’entreprise, car même si Twitter fête ses 10 ans, le réseau de microblogging n’est toujours pas rentable, ce qui irrite les investisseurs. Le petit oiseau bleu est dans une spirale de décroissance sur plusieurs aspects, l’audience ne grossit plus depuis plusieurs trimestres et la société a entamé un plan de licenciement de 400 de ses salariés. Espérons que 2017 soit l’année du changement pour le réseau de microblogging.

Exprime toi sur Facebook