Insolite : Apple n°1 du placement produit en 2014

Depuis 15 ans, le site BrandChannel établit un classement des marques les plus présentes au cinéma. Le site a dévoilé, comme chaque année, son classement. Et c’est la marque Apple qui prend la première place devant Coca cola et Sony.

Détrôné pendant les années 2012 et 2013

En 2012 et 2013, ce sont les marques Bud Weiser et Mercedes-Benz qui avaient été désignées numéro un de ce classement. En 2009, 2010 et 2011, Apple était déjà arrivé en tête mais la meilleure année pour la marque reste 2009. Cette année-là, un film américain à succès sur deux (50%) affichait un produit Mac. Pourtant en 2013 la marque descend à 13%. Après avoir laissé sa place à la marque Mercedes début 2013 pour les placements produits dans les films sortis en 2012, et à la bière Budweiser pour l’année 2013 Apple récupère aujourd’hui sa place dominante.

Apple reprend la tête du podium en  2014

L’année dernière, la marque a été vue ou mentionné dans 9 des 35 films en tête du classement aux états unis.

La présence des produits Apple la plus évidente en 2014 fut sans  aucun doute dans Captain America: The Winter Soldier. Ça en devient presque comique…Captain America et Veuve noire se rendent dans un Apple Store où ils utilisent un Mac. Mais ils sont arrêtés par un employé Apple pendant leur vol de données. La marque a également été placée dans les films La Grande Aventure Lego,  Mise à l’épreuve, Triple alliance, Nos pires voisins ou encore dans Gone Girl.

Le site Brandchannel décerne également un award du plus mauvais placement de produit, et cette année il a été décerné cette année à Beats. L’apparition grotesque de son haut-parleur Pill dans Transformers : l’âge de l’extinction, dans la scène du laboratoire a su faire la différence dans cette catégorie.

 

 

Exprime toi sur Facebook