Les lamas fugueurs dans le Top 5 des actus digitales

Laurie

Laurie

"Nothing is impossible, the word itself says I'm possible" - Audrey Hepburn
Laurie

Découvrez dès à présent notre Top 5 des actus digitales de la semaine!

La diversité dans les emojis

nouveaux emojis

crédit image: Apple

Apple a récemment présenté ses nouveaux emojis comprenant plusieurs couleurs de peau et des couples mixtes. Il était temps, me direz-vous! Petit bémol tout de même: les roux ne sont toujours pas représentés!

Pocket Point

C’est l’appli qui séduit les établissements scolaires outre-Atlantique gangrénés par ce mal qui nous touche tous: l’addiction au smartphone et aux réseaux sociaux. Le principe? Vous êtes en cours, enclenchez l’appli Pocket Point. Plus vous passez de temps éloigné de votre téléphone, plus vous gagnez de points qui s’échangent dans les commerces du coin. Profs et élèves sont ravis. Et si ça arrivait en France?

L’appli ingénieuse de Taïg Khris

Combien avez-vous de 06? Un, deux? Pas très pratique de jongler entre plusieurs cartes SIM, on est d’accord! Voici une bonne solution: l’appli On Off. Celle-ci vous fournit autant de numéros que vous le souhaitez et vous les gérez à partir du téléphone, de la carte SIM et du forfait que vous possédez déjà. Le premier numéro généré par l’appli est gratuit, tout numéro supplémentaire est facturé 2,99€ par mois. L’appli vous permet de passer en toute simplicité d’un numéro à un autre. Voici les explications du créateur de l’appli… Taïg Khris!

 

Bientôt une ville Facebook

Une ville Facebook est en projet dans la Tech Valley californienne. Réservée aux employés Facebook, ces derniers seront logés sur place avec toutes les commodités que vous pouvez imaginer. Les avantages vous font envie? Vivre en vase clos dans l’environnement de votre lieu de travail un peu moins? Vous pouvez prolonger cette réflexion grâce à cet article qui rappelle les précédents et les initiatives similaires d’Apple.

Les lamas qui ont affolé la toile

En Arizona, deux lamas qui avaient repris leur liberté ont été pourchassés par la police et les habitants de Phoenix, le tout retransmis en live à la télévision. Les médias sociaux se sont immédiatement passionnés pour cette histoire et la voilà résumée pour vous:

Quelles actus avez-vous préféré? A la semaine prochaine pour de nouvelles actus digitales!

Exprime toi sur Facebook