Des mariages de geeks inspirés par la pop culture

Claire Lebreton

Claire Lebreton

Rédactrice web

"If you want the world and the worlds beyond it, date a girl who reads. Or better yet, date a girl who writes.”- Rosemarie Urquico
Claire Lebreton

Le seigneur des anneaux, game of thrones, Shrek… Ces trois choses ont peu de choses en commun. A part que les fans aiment s’inspirer de la pop culture pour leur cérémonie. Et ça donne des mariages de geeks !

  • disney.jpg
  • game-of-thrones.jpg
  • shrek.jpg
  • harry-potter.jpg
  • seigneur-des-anneaux.jpg

Dans les films, les dessins animés et les séries, un mariage ne se passe jamais par hasard. Que ce soit le rêve de toute une vie comme dans les Disney ou une occasion pour tuer des personnages comme dans Game of thrones, les mariages sont importants. Si importants que certains fans aimeraient les recréer. Ou en tout cas s’inspirer de leur univers préféré pour leur propre mariage. Des invitations au gâteau en passant bien sûr par la robe, les mariages de geeks valent le coup d’œil !

L’un des moins glamour mais aussi des plus amusants est celui des fans de Shrek. Les photos ont beaucoup circulé sur internet. En 2013, Nathan et Amanda Gibbs se sont mariés costumés (et maquillés) comme Shrek et la princesse Fiona. Un choix plutôt étonnant mais qui a servi à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Dans la lignée idées bizarres, beaucoup de fans s’inspirent de game of thrones pour leur cérémonie. Qui a envie d’imiter un univers où il y a toujours des morts pendant les mariages ? Un peu risqué… Mais bonus pour ces fans : ils se sont costumés comme Daenerys Targaryen et Jon Snow, ça c’est du dévouement !

Dans les photos de la galerie vous verrez aussi un mariage inspiré par Harry Potter, baguettes de sorciers incluses. Un autre dont le thème est le seigneur des anneaux, avec Gandalf le gris en maître de cérémonie. Ou encore des mariés s’inspirant de la Belle et la bête, avec tous leurs invités déguisés en personnages Disney pour l’occasion. Pas de règles pour dire oui le jour J, alors si les mariages de geeks vous tentent, n’hésitez pas à chercher dans la pop culture. Ce qui est sûr, c’est que ça fait des photos d’enfer !

Exprime toi sur Facebook