5 sidekicks qui sont mieux que les héros

Claire Lebreton

Claire Lebreton

Rédactrice web

"If you want the world and the worlds beyond it, date a girl who reads. Or better yet, date a girl who writes.”- Rosemarie Urquico
Claire Lebreton

Les héros ont toujours la lumière braquée sur eux. Mais ce ne sont pas toujours eux les plus intéressants, les plus courageux, les plus intelligents ou même eux qui accomplissent le plus. Ces cinq sidekicks (amis/acolytes) de films et séries méritent plus les projecteurs que les protagonistes !

5) Hit-girl – Kick-Ass. La petite fille qui tue tout le monde et sait mieux se battre que les adultes fait toujours son effet (demandez à Arya Stark). Mais en plus de sa perruque violette très cool, la jeune adolescente a plein d’armes, n’hésite jamais en combat et sait prendre des décisions. Elle est clairement mieux que Kick-Ass, qui se fait toujours botter les fesses !

4) Kenzi – Lost girl. Dans la série lost girl, tous les regards sont en général portés sur le succube qui n’arrive pas à choisir entre le docteur Lauren et le lycanthrope Dyson. Mais il ne faut pas oublier sa gothique, sarcastique, énergique et très courageuse meilleure amie. L’une des seules humaines du groupe, elle affronte pourtant les pires horreurs. Infiniment loyale bien que souvent oubliée et toujours très amusante, Kenzi est bien plus intéressante que Bo.

3) Samwise Gamgee – saga Le seigneur des anneaux. C’est indiscutable que sans le hobbit jardinier, toute la saga aurait été bien différente. Au final, Frodon n’avait pas assez de volonté pour jeter l’anneau dans la Montagne du Destin et il n’avait même plus assez de forces pour arriver jusqu’au cœur du volcan. Si Sam ne l’avait pas porté sur son dos, on serait repartis pour trois films de plus. Et surtout, le nombre d’articles écrits pour expliquer que Sam est le vrai héro prouve qu’on est quasiment tous d’accord.

2) Willow Rosenberg – Buffy contre les vampires.

willow sidekicks heros
Comme la gagnante, cette rousse est aussi une sorcière douée en cours qui adore les livres. Mais plus que ça, Willow est aussi une hackeuse de talent. De timide jeune fille optimiste à quasi-déesse qui sait ressusciter les morts, créer des centaines de tueuses, a failli détruire le monde, et a eu une magnifique histoire d’amour avec une autre femme… On a envie de dire : Buffy qui ?

1) Hermione Grangersaga Harry Potter.

Hermione sidekicks heros

Pas de débat là-dessus, la sorcière est plus intelligente, plus douée en magie et au moins aussi courageuse que le garçon qui a survécu. Elle aussi sacrifie énormément et a même un peu plus de personnalité que Harry Potter. L’héroïne par excellence !

Exprime toi sur Facebook