3 choses qu’on pense tous sur les jeux Mario

Claire Lebreton

Claire Lebreton

Rédactrice web

"If you want the world and the worlds beyond it, date a girl who reads. Or better yet, date a girl who writes.”- Rosemarie Urquico
Claire Lebreton

Il y a des jeux vidéo qui divisent les gamers. Quand les possibilités sont infinies ou les concepts compliqués et moralement discutables. Les jeux dérivés de Mario n’en font pas partie, comme ils sont plus ciblés pour les jeunes. Du coup, tous les joueurs sont d’accord sur certains points, comme…

  • luigi.png
  • Mario-et-luigi.jpeg
  • mario.png

3) Faire l’attaque bas-B quand on joue en tant que Kirby dans super smash bros résout tous les problèmes. Même si aspirer/manger tous les autres joueurs est tout aussi marrant et qu’on peut voler leurs attaques avec, c’est bas-b qui transforme le personnage rond en pierre, brique ou autre. Elle est facile à faire, protège pendant quelques secondes et inflige généralement pas mal de dégâts à l’adversaire si elle le touche. Idéal ! A répéter à l’infini, il faut juste faire attention une fois que Kirby reprend sa forme normale !

2) Luigi est plus sympathique que Mario. Longtemps considéré comme le personnage de seconde-zone que l’aîné ou le propriétaire du jeu laissait au plus jeune ou à son ami, Luigi a maintenant ses propres jeux (Luigi’s mansion par exemple) et son propre univers. Il est au moins autant apprécié que son frère. Normal, vu qu’il est plus grand, plus mince et s’énerve moins facilement. Aussi, il peut sauter plus haut et porte parfois un aspirateur à fantômes type Ghostbusters. Plutôt cool !

1) Mario Kart est profondément injuste pour les bons conducteurs. Déjà, quand on est premier, on a que des objets moyennement utiles, comme les bananes ou les carapaces vertes. Pendant ce temps, les autres profitent de l’invincibilité, des champignons qui accélèrent, de l’éclair qui attaque tous les autres coureurs et bien sûr, de la redoutée carapace bleue. Celle qui cible le premier de la course, est impossible à éviter et paralyse plusieurs secondes… Il y a de quoi s’énerver et éteindre le jeu quand on a été premier les trois tours et qu’on s’en prend une juste avant la ligne d’arrivée !

Exprime toi sur Facebook